Apocalypse 1:3-5
Segond 21
3 Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s’y trouve écrit, car le moment est proche!
4 De la part de Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de [Dieu,] celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits[a] qui sont devant son trône 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang
Read full chapterFootnotes
- Apocalypse 1:4 Sept esprits: c’est-à-dire le Saint-Esprit.
Apocalypse 1:3-5
Louis Segond
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Read full chapter
Apocalypse 1:3-5
La Bible du Semeur
3 Heureux celui qui donne lecture des paroles de cette prophétie et ceux qui les entendent, et qui obéissent à ce qui est écrit dans ce livre, car le temps est proche.
4 Jean salue les sept Eglises qui sont dans la province d’Asie[a] : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était et qui vient[b], de la part des sept esprits[c] qui se tiennent devant son trône 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin[d] digne de foi, le premier-né d’entre les morts[e] et le souverain des rois de la terre.
Il nous aime, il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice,
Read full chapterFootnotes
- 1.4 Localisées dans un cercle de 80 kilomètres autour d’Ephèse, énumérées aux chapitres 2 et 3. Ces Eglises, selon certains, représentent les Eglises de tous les temps (sept symbolise la totalité).
- 1.4 Paraphrase du nom de Dieu révélé à Moïse (Ex 3.14-15 ; comparer Hé 13.8). Un écrit juif le désignait comme « Celui qui est, qui était et qui sera » (Targum de Jérusalem).
- 1.4 Le chiffre sept symbolise la perfection, la totalité.
- 1.5 Qualification du Messie reprise d’Es 55.4.
- 1.5 Voir 1 Co 15.20, 23.
Version Segond 21 Copyright © 2007 Société Biblique de Genève by Société Biblique de Genève
La Bible Du Semeur (The Bible of the Sower) Copyright © 1992, 1999 by Biblica, Inc.®
Used by permission. All rights reserved worldwide.