Add parallel Print Page Options

Que tous ceux qui sont sous le joug de l’esclavage[a] regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas calomniés[b]. Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont frères; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien[c]. Enseigne ces choses et recommande-les.

Read full chapter

Footnotes

  1. 1 Timothée 6:1 Seg. la servitude
  2. 1 Timothée 6:1 Seg. blasphémés
  3. 1 Timothée 6:2 Seg. Que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien; ou que ceux qui reçoivent leurs bons offices sont des fidèles et des bien-aimés; Ga 6:10

Les esclaves et les maîtres

Les croyants qui sont esclaves doivent considérer leurs maîtres comme ayant droit à tout leur respect. Ils éviteront ainsi que le nom de Dieu soit blasphémé et notre enseignement dénigré. Que ceux qui ont des maîtres croyants ne leur manquent pas de respect sous prétexte qu’ils sont des frères. Bien au contraire, qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des croyants bien-aimés qui bénéficient du bienfait de leur service.

Voilà ce que tu dois enseigner et recommander.

Read full chapter